• 2 commentaires
  • La parole est à l'image quant au travail bénévole des jeunes.


    votre commentaire
  • Initiative des jeunes dans leur ruelle,et de leur propres poches.


    votre commentaire
  •                D’une manière fort exceptionnelle , ces derniers temps,la jeunesse de VESCERA,cette jeunesse qui, pour la plupart est au chômage, a démontré aux uns et aux autres qu’elle a un très grand mérite et qu’elle est digne de tous les respects , de toutes les considérations ainsi que de toute la reconnaissance qui lui sied pour tout ce qu’elle vient de faire à VESCERA , à titre d’exemple et aussi de leçons ,aux responsables locaux et nationaux en ces journées d’attente du grand match qui allait opposer l’Equipe d’Egypte à l’Equipe d’Algérie.

    C’est une jeunesse à laquelle il faut, non pas tendre la main, mais les deux mains, parole de : VESCERIEN. Lisez donc ce qui suit et jugez-en par vous –mêmes, MES CHERS !                                  

        ========================================================                                        

        « CETTE JEUNESSE EN OR  »

                     

    CE QUE LES POLITIQUES ALGERIENS AINSI                                                             

     

    QUE LEUR POLITIQUE AVAIENT BEL ET BIEN  EXTIRPE                                                          

    DU CŒUR DE TOUT ALGERIEN, LE SPORT, ET SURTOUT,                                                     

    L’ENGOUEMENT POUR L’EQUIPE NATIONALE ALGERIENNE                                          

     

    DE FOOTBALL, EN CETTE  PROCHAINE COUPE DU MONDE,                                                   

    ONT ADMIRABLEMENT REUSSI À RAVIVER,                                                                      

     

    MAIS ATTENTION L’EXCÈS EN TOUT N’EST PAS                                                                                          

    DU TOUT BON.

     

                                   

     

     

     

     

                                                                                                              

                        Durant toutes ces journées de fièvre généralisée en Algérie, pendant que les médias d’un côté comme de l’autre, et plutôt de l’autre, deviennent de plus en plus virulent et semeur d’un trouble généralisé entre les deux pays frères, touchant et dérangeant au plus haut point même les gouvernants que ce soient algériens ou égyptiens qui se demandent comment procéder afin de freiner cette montée en flèche des hostilités verbales aussi absurdes qu’insensées,  partout à travers tous les coins et recoins du territoire national algérien :le drapeau

    algérien, plus beau et plus grand que jamais, flotte et se dessine aussi au pinceau, et avec de la peinture, grâce à la jeunesse dans son action spontanée et bénévole, comme pour signifier à tous, et surtout aux politiques sans nul mérite ,pour la plupart,, que le peuple algérien n’a pas du tout avalé son cœur, comme certains auraient bien aimé que ce soit le cas. Un peuple qui demeure  toujours  fidèle à lui-même, à ses valeurs humaines et révolutionnaires ainsi qu’à son Histoire.                                                                                                                                                                               Partout des jeunes, et des moins jeunes aussi, essayent de se surpasser et de réserver la surprise à leurs concitoyens de par les dimensions du drapeau national à confectionner ou à peindre. Des pans de murs entiers de bâtiments, de maisons, de transformateurs électriques deviennent des tableaux de peinture pour des jeunes qui ne demandent qu’à être reconnus à leur juste valeur.                                                                                                                                                           Une chose est certaine la symbolique de ce geste grandiose qui défraie la chronique des journaux algériens est très très riche de sens pour ceux qui savent observer et décrypter les mouvements de jeunesse.                                                                         

                                    En cette opportunité du match : Algérie-Egypte, la jeunesse algérienne profite pour exprimer son message et montre très clairement qu’il n’y a pas seulement que les «harraga* » qui doivent attirer l’attention de l’Intérieur ainsi que de l’Extérieur mais qu’il y a aussi ces jeunes qui ne demandent qu’à être respectés et embauchés afin de gagner honorablement leur vie dans leur pays. La majorité de ceux qui s’activent de leur propre chef sans nulle contrepartie dans cet enfièvrement du pays, en attendant, sont justement des jeunes qui chôment : des jeunes, de tous les mérites : UNE JEUNESSE EN OR qui doit être aidée.                                                                                                                                                           

                                    Enfin, espérons que le message  des jeunes ainsi que le nôtre soient compris par tous ceux qui font et défont tout dans cette Algérie, ô combien chère ! pour sa jeunesse . Cette jeunesse qui essaie de se surpasser et qui doit être comprise et  sérieusement aidée, aujourd’hui plus que jamais, parce qu’elle a fait ses preuves, parce qu’elle le mérite.

                                                        LE   VESCERIEN                                                               * Pluriel arabe de « harrag »                               


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique