• BISKRA DE MON ENFANCE

     

     

    FOUAD  FÉLIACHI

     

     

    Mon livre, Biskra de mon enfance est en vente en France.
    كتابي بسكرة من طفولتي للبيع في فرنسا
    Biskra de mon enfance. Rétrospective de 3000 ans d’histoire
    Thème : Essai / Étude autres
    Format : Roman (134x204)
    Nombre de pages : 114
    Date de publication : 21/12/2018
    ISBN : 9782414314966

    Épilogue par El Hadj Djamal Eddine Féliachi 

    Tout le plaisir pour moi est de recommander, à tout un chacun, de connaître l’histoire des Ziban car, pédagogiquement, elle est motivée fondamentalement par l’inspiration passionnée, et l’établissement de la continuité de l’identité et de l’existence individuelle et collective inscrite dans le temps.

    De tout ce qui vient d’être exposé, aussi sommaire soit-il parfois, orienté évidemment par des vecteurs historiques multidimensionnels, les Ziban et leur Reine Biskra, qui sont à la croisée des chemins, entre un passif culturel dominant et un avenir ferme et évidemment contingent, vont-elles pouvoir continuer à prospérer, arriver à atteler leur char, à une étoile et faire promouvoir davantage leur contrée ?

    Les habitants du sud, jadis, avaient bien imposé leurs structures, en totale conformité avec les conditions naturelles spécifiques de leurs régions, et ce durant toutes les époques, ce que nous avons bien perçu dans le présent ouvrage.

    C’est bien grâce à l’histoire que nous retenons le premier et dernier privilège majeur indispensable à la vie, communautaire des sociétés évoluées qui est le comportement saint et digne, qui corrobore le principe fondamental de la référence humaine et son génie.

    Profitons de l’histoire, et revenons à nos sources, pour en créer un modèle des plus rationnels en termes de valeur basé totalement sur le capital humain.

    J’ai hâte de parachever le présent épilogue pour que je puisse terminer avec cette citation prodigieuse de Nelson Mandela : « L’éducation est l’arme la plus puissante pour changer le monde!».

    edilivre.com

    Biskra de mon enfance 

    Biskra, Sokkra, Vescra, Vecera, Adbesran, Ad Piscinam… toutes ces nominations ont fait l'objet d'une grande recherche approfondie. Parmi elles, plusieurs disent que son nom descend de l'ancien nom berbère « Vecera », qui signifie « station » ou « endroit » d'échange commercial, vu sa situation...........

     

     Quelques photos de notre  Cher FÉLIACHI FOUAD  au " HIRAK " à  Alger.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :